L’Elixir d’amour de Donizetti à l’Opéra de Paris : Laurent Pelly livre une mise en scène pleine de fantaisie

©Emilie Brouchon

A l’occasion de la reprise de sa production de L’Elixir d’amour de Donizetti à l’Opéra de Paris, Laurent Pelly sera ce jeudi 30 septembre à 20h dans le Journal du Classique.

L’Elixir d’amour de Donizetti sera à l’affiche jusqu’au 9 novembre à l’Opéra bastille

C’est l’une des productions emblématiques de l’Opéra de Paris qui, 15 ans après sa création, n’a en rien perdu de sa fraîcheur. L’Elixir d’amour de Donizetti est à l’affiche en ce moment et jusqu’au 9 novembre à l’Opéra Bastille, dans la mise en scène pleine de fantaisie et de tendresse de Laurent Pelly, avec ses bottes de foin, sa trattoria, ses vespas… son parfum de l’Italie des années 60. La distribution a été renouvelée, avec Sydney Mancasola dans le rôle d’Adina, Matthew Polenzani dans celui de Nemorino et Giampaolo Bisanti à la baguette.

A lire aussi

Laurent Pelly, qui est revenu travailler avec cette nouvelle équipe, nous confiera ce soir son attachement à ce spectacle et nous parlera des autres mises en scène qu’il s’apprête à superviser ces prochains mois en France. Il sera, à partir du 9 mars au théâtre des Champs-Elysées pour une nouvelle production de Cosi fan tutte de Mozart puis à partir du 6 mai à l’Opéra de Lille pour Le Songe d’une nuit d’été de Britten tandis que le Palais Garnier reprendra, au mois de juin, sa célèbre et irrésistible mise en scène de Platée de Rameau.

Laure Mézan

Retrouvez l’actualité du Classique