Gautier Capuçon lance « Place aux jeunes ! » sur Radio Classique, pour diffuser les talents de demain

À partir du 1er février 2023, Gautier Capuçon donnera la place aux jeunes chaque mercredi, dans son émission quotidienne Les Carnets de Gautier Capuçon sur Radio Classique.

Gautier Capuçon partagera ses coups de coeur avec les auditeurs de Radio Classique

Gautier Capuçon, déjà salué pour son investissement auprès de jeunes musiciens pour les aider à débuter leur carrière, prolonge son engagement sur Radio Classique. Chaque mercredi à 17h, il présentera un jeune artiste paru au disque (ou non !), une nouvelle manière pour lui de partager ses coups de cœur avec ses auditeurs. Le violoncelliste l’a annoncé ce lundi 12 décembre dans l’émission Tous Classiques de Christian Morin. « Je me souviens de la chance que j’ai eue d’être aidé », souligne Gautier Capuçon, ajoutant « trouver naturel, à un moment de sa vie, d’aider à son tour, et de redonner ce qu’on a eu ».

A lire aussi

 

Le musicien est très investi dans la transmission de sa passion, mais aussi dans l’apprentissage de la vie professionnelle de musicien, via sa Classe d’Excellence de Violoncelle à la Fondation Louis Vuitton, et également à  travers sa propre fondation, lancée en janvier 2022. Il souhaite ainsi poursuivre ce soutien à la jeunesse sur les ondes de Radio Classique, en débutant chaque émission du mercredi, à partir de 17h, par l’enregistrement d’un jeune artiste. « Il est difficile d’être diffusé quand on débute », pointe Gautier Capuçon, qui lance un appel « à tous les instrumentistes ».

Si vous souhaitez participer à « Place aux jeunes ! » avec Gautier Capuçon, envoyez-nous un CD ou une maquette de qualité professionnelle, votre CV et quelques mots sur vous. Nous avons hâte de découvrir votre travail !

  • Par courrier postal :

A l’attention de Gautier Capuçon – Place aux jeunes !
Radio Classique
12 bis Place Henri-Bergson
75008 Paris

Retrouvez l’actualité du Classique