Roselyne Bachelot succède à Jacques Toubon à la tête de la FEVIS

Publicité

Roselyne Bachelot succède à Jacques Toubon à la tête de la FEVIS

Par
Roselyne Bachelot prendra ses fonctions à la FEVIS en juin 2024
Roselyne Bachelot prendra ses fonctions à la FEVIS en juin 2024
© AFP - Xose Bouzas

L'ancienne ministre de la Culture prendra en juin la présidence de la Fédération des Ensembles Vocaux et Instrumentaux Spécialisés. La fédération salue "sa connaissance et son goût pour la musique".

Elle a été nommée à la suite de l’Assemblée Générale qui s’est tenue ce jeudi 2 mai. Roselyne Bachelot-Narquin prendra au mois de juin la présidence de la FEVIS, la Fédération des Ensembles Vocaux et Instrumentaux Spécialisés, annonce l'organisme dans un communiqué transmis à France Musique. La FEVIS se félicite du choix de l'ancienne ministre de la Culture, "dont la connaissance et le goût pour la musique, l’expertise en matière de politique culturelle, l’énergie et la volonté permettront de faire grandir la fédération."

Roselyne Bachelot succédera à Jacques Toubon, qui n'a pas souhaité se représenter. L'association salue également "l'engagement" de celui qui a été son président pendant 13 ans : "Son expérience, sa compréhension des enjeux et sa conviction sans cesse réaffirmée de l’importance fondamentale de la culture et de la musique ont été autant de points d’appuis offerts aux ensembles et au secteur, et finalement aux artistes, interprètes et responsables administratifs et techniques qui pensent et permettent la réalisation des projets musicaux."

Publicité

La FEVIS rassemble et accompagne plus de 200 ensembles musicaux, orchestres, chœurs, petites formations, dits "indépendants" car nés de l’initiative personnelle d’un ou de plusieurs artistes. Ces formations représentent plus de 6 000 concerts par an - dont près d’un millier à l’international - et environ 1 200 créations de programmes.

Relax !
1h 58
En pistes !
1h 57
pixel