Archive ! "Le Concert égoïste" de Bernard Pivot par Claude Maupomé en 1977 (1/2)

Bernard Pivot en 1975
Bernard Pivot en 1975
Bernard Pivot en 1975
Publicité

Le 12 juin 1977, Claude Maupomé avait fait venir à son micro un Bernard Pivot de 42 ans. Son émission "Apostrophes" avait 2 ans d’existence, et il était présent dans le paysage médiatique en tant que “courriériste littéraire”. Au programme : du Trénet, du Glenn Miller, du Rachmaninov et du Bellini.

Nous allons entendre parler littérature dans l’émission d’aujourd’hui qui nous transporte au milieu des années 70. A cette époque, sur l’antenne de France Musique, œuvrait une productrice qui n’avait pas son pareil pour tirer de ses invités, avec une sorte de langueur très drôle et provocante, une substantifique moëlle intime, détendue et professionnelle : Claude Maupomé.

6 min

Le 12 juin 1977, elle avait fait venir dans son “Concert Egoïste” Bernard Pivot. Bernard Pivot avait 42 ans en 77, son émission Apostrophes avait 2 ans d’existence, et il était présent dans le paysage médiatique spécialisé en tant que, ce qu’il appelait, “courriériste littéraire”. L’émission durait deux heures, en voici la première. Au programme : du Charles Trénet, du Glenn Miller, du Rachmaninov et du Bellini. Bonne écoute !

Publicité

L'équipe

pixel